Retour au bureau la tête ailleurs (la tête nulle part, en fait). J'ai tout oublié. Je refais le planning pour laisser les salariés en télétravail le 10 septembre.
Une demi-heure d'abdos le midi.

Parce que je songe à l'offrir à ma sœur, j'ai repris le tome 1 de Bucket list of the Dead. C'est un pari risqué. Tant de gens de notre génération plissent le nez devant les mangas.

-----------
Actualités : Bayrou met son siège en jeu le 8 septembre. S'il n'obtient pas la confiance, je me demande qui sera apte à et volontaire pour le remplacer.

-----------
Tard le soir, téléphoné longuement à Annie (est-il possible de téléphoner brièvement à Annie?)
Elle songe à une retraite progressive. Je lui fais part de mes prédictions et recommandations: bien profiter de l'instant présent car dieu sait ce que l'avenir nous réserve. La logique voudrait que d'ici quelques années les pensions de retraite diminuent comme en Grèce.
Nous évoquons la civilisation du non-emploi (IA, robots) qui se profile: comment nos contemporains vont-ils trouver à s'occuper? Quels loisirs dans une société inculte? Du pain et des jeux, c'est la seule solution rapide à mettre en place. Nous sommes déjà bien avancés dans cette voie.