Billets qui ont '
2025-11-27' comme
date.
Par Alice,
jeudi 27 novembre 2025 à 23:46 :: 2025
Télétravail. Le matin avec les Études de Chopin par Yunchan Lim (qui sonnent par instants comme les Kreisleriana); l'après-midi avec… Breaking Bad.
Ce soir H. est rentré abattu. «Mauvaise nouvelle». J'ai cru que sa tante était décédée, elle devait être débranchée lundi dernier et on attend cette nouvelle d'un instant à l'autre. Non, c'est son diabète. Sa dernière analyse est mauvaise. J'avais bien noté qu'il dormait beaucoup, c'était étrange. Problème de médicaments, de changement de médicaments. Peut-être. Sans doute. Ce qui est pertubant, c'est qu'il a fait cette analyse de sang à un moment où (par solidarité et par flemme de faire de la cuisine pour lui seul) il n'a pas bu d'alcool ni mangé de gâteau depuis deux semaines.
Par Alice,
mercredi 26 novembre 2025 à 22:54 :: 2025
Retour aux vraies protéines depuis une dizaine de jours. Ce soir, demi-tourteau et crevettes grises à l'Européen, juste en face de la gare de Lyon. Service rapide, cuisine classique parfaitement exécutée.
Par Alice,
lundi 24 novembre 2025 à 22:48 :: Réflexions méta-bloguiennes
Chic, Gv a complété son blog en suspens depuis septembre ou octobre. Ça a dû lui prendre un certain temps — un temps certain.
Soirée sur le canapé à glisser dans les derniers mois. (Ça me fait penser que je me suis (enfin?) inscrite sur le blog de Matoo pour recevoir des mails: ça fait longtemps que j'ai abandonné les fils RSS).
Par Alice,
samedi 22 novembre 2025 à 22:15 :: 2025
J'aimerais bien ne pas mettre trop de mots-clés qui permettent de remonter ici… mais l'expérience prouve que j'ai tort de m'inquiéter («m'inquiéter» est trop fort, c'est plutôt de la timidité), les gens sont bien moins curieux qu'on ne le pense — ou ont autre chose à faire de traîner sur le net.
Journée à la DGAC (direction générale de l'aviation civile) pour des conférences organisées par la fédération de vol en planeur pour les directeurs régionaux. J'ai été invitée parce que je suis… une fille. J'ai cru comprendre que les fédérations sportives devaient féminiser leurs instances d'ici 2028, et comme les femmes sont rares (14% de licenciées), nous sommes courtisées.
Une vie entière à faire oublier qu'on est une femme pour être prise au sérieux pour finir par ça. Ça ne manque pas de sel.
Ces conférences m'ont donné l'impression que le planeur est menacé de toutes parts: par les villes qui veulent récupérer les aérodromes (nous avons eu droit à une initiation aux conventions d'utilisation du domaine public), par les parcs régionaux qui veulent interdire qu'on survole les nids, les lieux de vélages,etc. J'espère que j'aurai le temps de partir en campagne avant que tout ne s'arrête. Le planeur est pourtant un bon moyen de former des pilotes et compte tenu des actuelles rumeurs de guerre, cela devrait jouer en sa faveur.
Comme chaque année je pense à Tlön et à l'assassinat du président Kennedy (sans autre rapport que la date).
Par Alice,
lundi 10 novembre 2025 à 21:42 :: 2025
C'est reparti pour un régime éclair de 30 jours. C'est la troisième fois depuis le premier confinement. Je sais que c'est stupide et que ça bouzille les reins, mais ça marche. Et puis je ne peux plus fermer mes chemisiers.
Ce qui change, c'est qu'après avoir regardé un reportage sur Arte sur le jeûne, je suis persuadée que je n'ai pratiquement pas besoin de manger. (Cela m'avait déjà marqué dans l'un des livres de Martin Gray, il doit y avoir trente ans). Donc une fois finie la poudre dans un mois, j'essaierai le beaucoup moins.
Ce qui change surtout par rapport à mon adolescence, c'est que je n'ai plus ces pulsions de manger pour combler un vide de désespoir au creux du ventre. Maintenant, quand ça ne va pas, j'essaie simplement de dormir cinq ou dix minutes. Toutes les situations ne le permettent pas, mais le plus souvent, c'est assez facile quand on s'endort aussi vite que moi.
Et puis il y a le planeur. Il suffit que j'y pense pour reprendre espoir: il y a encore quelque chose à accomplir. On parle souvent de choisir entre être et avoir, mais ce qui m'intéresse, c'est faire.