Billets qui ont '
2025-07-21' comme
date.
Par Alice,
lundi 21 juillet 2025 à 22:54 :: 2025
Il pleut. Je surveille avec fascination la pluie sur l'appli(cation) RainToday.
Cours d'abdo à midi. Je sors du métro sous l'averse, mon livre est mouillé.
H. reste à Paris avec un collègue. Je dîne dans le train d'un paquet de chips en lisant Faulkner. Je m'endors.
Quand je rentre, la chatte descend voir qui est là . Elle sort prudemment dans le jardin, rentre rapidement, disparaît à l'étage.
Parce que c'est le dernier jour où il passe, je regarde Problemos. Ce n'est pas très bon en tant que film, mais impressionnant en terme de satire. Cela me renforce dans l'idée que les zadistes et wokistes sont les hippies contemporains.
Par Alice,
dimanche 20 juillet 2025 à 22:28 :: 2025
Les enfants passent ce soir déposer leur chatte avant de partir en vacances. Elle est marrante, petite, curieuse et distante.
Comme ils vont dormir au dernier étage, je passe l'après-midi à y faire le ménage. Coup de chance, avec le temps qu'il fait, dormir sous les toits devient possible. Dès qu'il fait beau, la température monte au-delà de trente.
O. m'a amené la suite de One Piece. «Le meilleur arc», me dit-il. Je suis triste, cela veut dire que tous les autres seront moins bons.
Spritz et soufflé au fromage (je réussis très bien le soufflé au fromage).
Par Alice,
dimanche 13 juillet 2025 à 23:41 :: 2025
Journée chez belle-maman. Nous avons prévu de l'emmener au restaurant sans lui demander son avis, pour lui éviter de refuser. Elle se plaint de s'ennuyer mais refuse toute distraction, tout effort, sans que je comprenne si c'est par paresse ou par honte d'être maladroite. Nous passons une journée assez agréable. H ne veut plus y aller seul: «quand tu es là , elle fait un effort. Si je viens seul, elle se laisse aller.»
La N4 est fermée. Nous faisons un détour par le nord entre Châlons et Sézanne. Les routes sont désertes, match de foot oblige (PSG en finale de la coupe du monde des clubs contre Chelsea. Même H qui ne suit pas le foot me tient informée depuis plusieurs semaines: «Tu te rends compte, ils ont gagné contre le Bayern avec neuf joueurs; ils ont douze victoires consécutives contre des clubs européens; ils ont écrasé le Real». Ce qui me surprend, c'est surtout de découvrir H intarissable sur un sujet pareil). Je songe aux mairies qui ont prévu leur feu d'artifice ce soir. Difficile concurrence.
— Tu veux écouter la radio? J'adore le foot à la radio.
— Non non. On n'entend rien avec le bruit de la voiture.
Vers la nuit, quand le match est sans doute terminé, je devine que le PSG a perdu rien qu'à la façon dont conduisent les conducteurs.